S.O.S Peau Schizophrène ! #PeauMixte

ROUTINE

#PeauSchizophreneOuPeauMixte

Je compatis, si vous êtes ici c’est que vous et moi avons le même problème et la même frustration lorsque l’on voit ses copines au grain de peau de porcelaine.

Pas de panique, après des années de tests et recherche de la crème idéale, j’ai pour vous la routine INFAILLIBLE ! 0 boutons 0 sebum 0 imperfection et 0 pore apparent.

Pour commencer, il faut comprendre votre peau. Les peaux mixtes sont des peaux capricieuses qui lorsqu’elles ne sont pas hydratées sont sèches et lorsqu’on leur applique une crème, deviennent grasses…Résultat = plaques sèches ou excès de sébum et boutons. En vérité, les peaux mixtes sont des peaux fragilisées par divers facteurs comme les hormones, la pollution, la malnutrition, etc…

Le premier conseil que je puisse vous donner est donc de bien vous alimenter, mais ça je pense que vous le savez. Nous sommes suffisamment bombardés de « 5 fruits et légumes par jour » pour manquer l’information.

Plus sérieusement, voici les produits que j’utilise depuis plusieurs mois et qui ont vraiment tout changé !

Numéro 1 – le matin : Gel Nettoyant Avène – Cleanance

GEL AVENE

Sans savon et donc NON agressif, je vous assure que ce Gel est de loin le meilleur! Même s’il est indiqué dans le cadre d’une peau grasse et non mixte, n’oublions pas que notre peau est Schizo, donc les deux à la fois.

En plus de respecter l’équilibre de la peau, ce gel contient de la Monolaurine (Heinnn ?!). La Monolaurine est un acide gras que l’on retrouve essentiellement dans la noix de coco et qui a des propriétés antibactériennes. Ça tombe bien, on veut éradiquer les bactéries qui causes nos boutons !

Numéro 2 – le matin : Eau Floral Sanoflore – Lavande fine Bio

SANOFLORE

J’applique cette eau en brumisation  sur visage propre avant l’application de la crème.la lavande a pour propriété de rééquilibrer la peau et de limiter la production de sébum.

Pour être honnête avec vous, je vois très franchement une amélioration lorsque j’utilise cette eau car mon teint est nettement plus beau. En revanche, j’ai des doutes sur le fait qu’elle soit trop riche et que ma peau ne la supporte pas. Du coup, je suis passée de tous les jours à une semaine avec – une semaine sans. Ce produit est vraiment facultatif, je l’utilise parce que je constate une amélioration sur mon teint, mais si votre peau ne le supporte pas, passez votre chemin et mettez plutôt de l’huile de carotte ou faites une cure de curcuma par exemple. En revanche, si vous avez de gros soucis de peau grasse, je vous la recommande vivement.

Numéro 3 – le matin : la Crème matifiante Bioderma – Mat Control

MAT CONTROL

Comme la peau mixte est une peau qui si elle n’est pas hydratée devient sèche, il faut tout de même lui apporter une hydratation, mais une hydratation légère au risque d’avoir la peau qui brille dans le courant de la journée.

La crème Mat Control apporte tout juste ce qu’il faut d’hydratation pour ne pas se sentir tiraillé mais pas assez d’hydratation pour que la peau brille au contact des diverses agressions extérieure. C’est le TOP et s’il y a un produit incontournable de cette routine, retenez cette crème !

Numéro 4 – le soir : L’eau Micellaire Bioderma – Sébium H2O

H2O

Après une journée de travail, la première chose que ma peau me demande c’est « DÉMAQUILLE MOI !!! Ok Ok Ok, J’y vais !

J’utilise donc une eau micellaire uniquement sur les yeux car les eaux démaquillent très bien et ça évite de s’arracher les yeux avec 36 va et vient du coton.

Pourquoi cette eau en particulier ? Parce qu’elle rentre dans le cadre d’une peau mixte et que la gamme Sébium de chez Bioderma est excellente.

Numéro 5  – le soir : de nouveau le Gel Avène – Cleanance

Pour un bon nettoyage de la peau, après la Sébium H2O, je vous conseille de laver votre peau avec ce gel et ne pas vous contenter d’une eau micellaire en guise de lavage car nous l’avons vu plus haut, la peau mixte est une peau agressée par divers facteurs comme la pollution, le maquillage, le tabac, etc…et a besoin d’un bon nettoyage.

Numéro 6 – le soir : La Crème A-Derma – Exomega D.E.F.I

ADERMA

Cette crème est riche en hydratation et il est bien de la mettre le soir car les problèmes de peaux qui brillent avant d’aller dormir, on s’en fiche un peu. Mais surtout parce qu’une peau mixte peut aussi être une peau grasse non hydratée et toute la régénération de la peau se fait durant la nuit. Et parce que la peau du visage est fragile, elle a besoin d’une bonne hydratation c’est pourquoi cette crème est une merveille car elle hydrate intensément, n’a pas d’odeur et parfois les parfums y sont pour quelques choses dans l’apparition de boutons.

De plus, elle contient de l’avoine reconnu pour ses nombreuses vertus antioxydantes et ses apports en vitamines et minéraux.

A appliquer sur visage et cou !

Numéro 7 – 2 fois par semaine : Le Gel Gommant Bioderma – Gamme Sébium

GOMMAGE

Je vous conseille ce gommage car je l’utilise mais si vous êtes habituée à prendre du sucre et du miel ou toute sorte de potion magique qui ont fait leur preuve sur vous, continuez votre routine. L’idée est de gommer la peau 2 fois par semaine, car les micro-billes ou sucre ou sel ou autre présentes dans votre gommage lissent le grain de peau et éliminent les cellules mortes. Ainsi la peau n’est plus encombrée et peut respirer. Ahhhhh (bruit de soulagement).

Ma routine Peau Schizophrène est terminée, et n’oubliez pas de boire de l’eau parce que l’eau…..c’est la vie !

Laisser un commentaire

